Panier

0 articles.

0,00 €

Politique de confidentialité de X-Rite Photo Europe

Chez X-Rite Photo Europe, nous prenons votre vie privée extrêmement au sérieux et nous voulons nous assurer que notre politique de confidentialité est claire et facile à comprendre. La présente politique explique comment nous utilisons vos données personnelles lorsque vous effectuez un achat via fr.xritephoto.eu. TypeMaker Limited est la société mère de X-Rite Photo Europe et nous ne vendrons, partagerons ni louerons jamais vos informations à des tiers de manière différente de celle décrite dans le présent document.

La présente politique vous explique comment sont utilisées les données personnelles que vous partagez avec nous ou que nous collectons directement via fr.xritephoto.eu, par e-mail ou par le biais d'une interaction officielle avec X-Rite Photo Europe.

Conformément au règlement général sur la protection des données, nous avons enregistré une entreprise en tant que contrôleur de données, celle-ci étant la société mère TypeMaker Limited. Les détails sont publiés sur le site Web de l'ICO (bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni) et notre numéro d'immatriculation est le Z8086945. Toutes les questions concernant la protection des données et notre politique de confidentialité peuvent nous être envoyées par e-mail à l'adresse gdpr@xritephoto.eu.

Informations que nous collectons

Lors de différentes étapes pendant votre interaction avec xritephoto.eu, nous collectons et traitons les données suivantes sur vous :

Navigation – Les informations sur vos visites de notre site Web incluent : les adresses IP, les données de session, les données de localisation et les sessions de carte thermique. Pour profiter pleinement de notre expérience d'achat, votre appareil doit accepter les cookies. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies ici.

Connexion/inscription – Nous enregistrons des données personnelles dont les noms d'utilisateur, les adresses e-mail et les mots de passe sous des formats chiffrés afin de faciliter le processus de paiement des clients qui ont déjà visité notre site Web. Nous collectons également des données à des fins de marketing direct sous la forme de newsletters envoyées par e-mail et de publipostage de courriers postaux.

Commandes – Nos formulaires de commande en ligne demandent des informations permettant de vous identifier personnellement. Ces informations incluent les noms, les adresses e-mail, les adresses de livraison et de facturation et les numéros de téléphone. Les données de paiement telles que les numéros de carte, les dates d'expiration et les codes CVC ne sont pas stockées par X-Rite Photo Europe et sont directement transmises à nos fournisseurs de passerelle de paiement. Nous utilisons SagePay et PayPal en tant que passerelles de paiement agréées ainsi que Lloyds Cardnet Merchant Services.

Toutes les données que nous collectons sont utilisées en interne par notre équipe afin d'améliorer notre site Web et nos activités au sens plus large, et nous permettent, le cas échéant, de communiquer avec vous via les canaux convenus, comme les newsletters, ou à des fins transactionnelles.

Consentement

Tous nos utilisateurs qui consentent à recevoir du matériel de marketing direct de notre part ont dû l'accepter en utilisant une méthode homologuée d'abonnement en deux étapes. Si vous souhaitez ne plus recevoir d'informations de marketing, rendez-vous dans les paramètres de votre compte ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse marketing@xritephoto.eu.

Tiers

Nous ne partageons aucune donnée agrégée sur nos utilisateurs avec aucun tiers, à l'exception des cas où un traitement est nécessaire pour des intérêts commerciaux légitimes. Cela inclut, sans s'y limiter, l'expédition directe depuis les fournisseurs et la vérification des paiements. Nous pouvons partager des données de tendance avec des tiers comme des partenaires et des fournisseurs ; toutefois, aucune donnée personnelle ne leur sera transmise.

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web tiers. Ces sites Web doivent disposer de leur propre politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter. Nous ne saurons être tenus responsables de leurs pratiques de confidentialité.

Sécurité

Conformément au règlement général sur la protection des données, X-Rite Photo Europe prend toutes les précautions possibles pour protéger les informations de nos utilisateurs. Lorsque des utilisateurs envoient des informations sensibles via le site Web, ces informations sont protégées à la fois lorsqu'ils sont en ligne et hors ligne. Chaque fois que vous saisissez des données sur notre site Web, vos envois sont chiffrés par SSL. Cette technique de chiffrement, largement utilisée dans l'industrie, garantit que les données que vous envoyez ne parviennent qu'à nous et que les données ne peuvent pas être interceptées par autrui. Toutes les données concernant nos utilisateurs, qu'elles soient sensibles ou non, sont sécurisées via des processus physiques et électroniques du plus haut niveau. Les employés ne peuvent accéder à vos données et les traiter que lorsque cela est nécessaire. Tous nos employés sont tenus au courant de nos derniers processus de sécurité et de confidentialité. Si vous avez des questions sur la sécurité de notre site Web ou sur nos systèmes en général, veuillez nous contacter à l'adresse gdpr@xritephoto.eu.

Notifications de modifications

Par souci de transparence, si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur la page d'accueil de notre site Web. De cette manière, tous nos visiteurs connaîtront les informations que nous collectons et sauront comment et pourquoi nous les utilisons, et si nous les divulguons à des tiers. Si nous décidons à tout moment de traiter des informations personnellement identifiables d'une manière différente de celle décrite au moment où celles-ci ont été collectées, les utilisateurs en seront notifiés par e-mail. Les utilisateurs pourront autoriser ou non que nous traitions leurs informations de cette nouvelle manière. Nous utiliserons les informations conformément à la politique de confidentialité en vigueur lors de leur collecte.

Your Basket

0 items.

£0.00

Privacy & Cookies Policy

At X-Rite Photo Europe, we take your privacy extremely seriously and we want to ensure that our policy is clear and easy to understand. This policy explains how we use your personal data when you purchase through www.xritephoto.eu. TypeMaker Limited is the parent company of X-Rite Photo Europe, and we will never sell, share or rent your information to others in ways different to what is disclosed in this document.

This policy provides an explanation as to what happens to any personal data that you share with us, or that we collect from you either directly via www.xritephoto.eu, via email, or through any official interaction with X-Rite Photo Europe.

Under the General Data Protection Regulation, we have one company registered as the Data Controller, which is the parent company TypeMaker Limited. Details are published on the ICO website and our registration number is Z8086945. All enquiries about Data Protection and our Privacy Policy can be sent via email to gdpr@xritephoto.eu.

Information we collect

At different stages of your experience on xritephoto.eu, we collect and process the following data about you:

Browse – Details of your visits to our website including: IP addresses, session data, location data and heatmap sessions. To make full use of our shopping experience, your device will need to accept cookies. You can read about our cookie policy here

Signing in/up – We store personal data including usernames, emails and passwords, in encrypted formats to provide an easy checkout experience for returning customers. We also collect data for the purposes of direct marketing in the form of email newsletters and physical mailings.

Orders – Our online order forms request certain pieces of personally identifiable information. This includes: names, email addresses, delivery and billing addresses and telephone numbers. Payment details such as card numbers, expiry dates and CVC codes are not stored by X-Rite Photo Europe and are passed directly to our payment gateway providers. We use SagePay and PayPal as our compliant payment gateways, and Lloyds Cardnet Merchant Services.

All of the data we collect is used internally by our team, to improve our website and wider business, and where applicable, allows us to communicate with you through agreed channels such as newsletters or for transactional purposes.

Consent

All of our users who consent to receive direct marketing materials from us, have opted-in using a compliant double opt-in method. If you would like to opt-out of marketing information, you can do so by visiting your account settings or emailing us at marketing@xritephoto.eu.

Third Parties

We do not share any aggregated data about our users to any third parties, except for where the processing is necessary for legitimate business interests. This includes but is not limited to: shipping direct from vendors and payment verification purposes. We may share trend data with third parties such as partners and vendors; however no personal data is passed.

You might find links to third party websites on our website. These websites should have their own privacy policies that you should check. We do not accept any responsibility or liability for their privacy practices.

Security

In compliance with the General Data Protection Regulations, X-Rite Photo Europe takes every precaution to protect our users’ information. When users submit sensitive information via the website, your information is protected both online and offline. Whenever you enter data on our website, your submissions are encrypted using SSL. This industry-wide encryption technique, means that the data you submit is sent only to us and the data cannot be intercepted by anyone else. All data about our users, whether sensitive or non-sensitive, is secured with the highest level of physical and electronic processes. Your data is only accessed and processed by employees when they need to. All our employees are kept up to date on our latest security and privacy processes. If you have any questions about the security of our website or wider business systems, please contact us at gdpr@xritephoto.eu.

Notifications of Changes

In the interest of transparency, if we decide to change our privacy policy, we will post these changes on our website homepage. This way, all of our visitors will be aware of what information we collect, how and why we use it and if we disclose the information to any third parties. If at any point we decide to process personally identifiable information in a manner different from that stated at the time it was collected, we will notify users by way of an email. Users will have a choice as to whether or not we process their information in this way. We will use information in accordance with the privacy policy under which the information was collected.